Injection de Plasma (PRF) à Liège

Vous souhaitez atténuer vos rides ? Lutter contre une calvitie précoce ? Vous avez procédé à une greffe de cheveux et souhaitez bénéficier d’un complément pour redonner à votre chevelure son harmonie ? Des cernes ternissent votre regard ? Votre teint manque d’éclat et vous avez un aspect fatigué ?

Le Plasma Riche en Fibrine (PRF) peut être la réponse à divers besoins esthétiques. C’est la raison pour laquelle, en tant que médecin esthétique disponible et à l’écoute, je vous accueille au sein de mon cabinet situé sur Liège pour des injections de PRF prodiguées en fonction de vos besoins et de vos contraintes spécifiques.

L’injection de plasma, pour un visage naturellement rajeuni

Le Plasma Riche en Fibrine (PRF) est une évolution du classique PRP (Plasma Riche en Plaquettes), après des années de pratique, d’observation et d’études cliniques. Le principe reste le même que le PRP si ce n’est que la technique de préparation diffère légèrement. Il en ressort un plasma avec des plaquettes préservées et intactes qui sont riches en nutriments, sels minéraux, et facteurs de croissances. Ces facteurs sont libérés progressivement et plus longtemps qu’avec du PRP classique, étant donné que les plaquettes restent entières à la fin du processus de préparation.

La différence majeure c’est aussi la présence de fibrine au sein du plasma recueilli. Cette protéine favorise la coagulation et la réparation des tissus. Elle permet une véritable régénération naturelle de la peau. En médecine esthétique, le PRF est prélevé par une simple prise de sang auprès du patient. Il s’agit donc de son propre matériel biologique. Le sang est centrifugé pour ensuite récupérer le plasma et ses éléments (plaquettes, fibrine). Le plasma est réinjecté dans les zones de traitement permettant ainsi de combattre les signes du vieillissement, sans chirurgie. Injecté dans les tissus du visage, le PRF traite les cernes, les rides, et peut rajeunir l'ensemble du visage, ainsi que réparer les tissus lésés.

L’avantage de la fibrine, c’est qu’il possible de transformer le plasma en un gel idéal pour des injections superficielles en toute sécurité, notamment dans les cernes. Combiné à l’acide hyaluronique, le gel de PRF est aussi inducteur de collagène et apportera un réel bénéfice complémentaire aux injections de comblement, notamment des sillons nasogéniens (effet de l’acide hyaluronique et induction de collagène).

Dès lors, le PRF peut être utilisé pour répondre à divers besoins esthétiques :

  • atténuer les rides et ridules autour de la bouche
  • réduire les pattes d'oie 
  • diminuer la pigmentation des cernes et remplir les creux
  • réduire les taches brunes dues à l'exposition au soleil 
  • atténuer les cicatrices d'acné 
  • favoriser le processus de cicatrisation des plaies
  • donner de l’éclat et harmoniser le teint
  • gel de comblement combiné à l’acide hyaluronique avec induction de collagène.
injections prp

Cette technique indolore revitalise la peau, offrant un visage plus jeune et reposé, en utilisant votre propre matériel biologique. Les effets sont visibles jusqu'à plus de 12 mois. Selon vos besoins, des consultations régulières peuvent être programmées pour des retouches. Une crème anesthésiante peut être appliquée pour rendre les injections plus confortables. D'ailleurs, si cela vous intéresse, n'hésitez pas à consulter aussi la page dédiée aux injections de toxine botulique.

mail
Contact
phone
Besoin de nous appeler ?
phone_callback
Rappel

Traitement des cheveux

Au-delà de ses bienfaits sur la jeunesse de votre visage, le plasma, pour les cheveux, se révèle également être un excellent moyen de contrer les effets du temps.

Au-delà de ses bienfaits sur la jeunesse du visage, le plasma se révèle également être un excellent moyen de contrer les effets du temps sur les cheveux.

Ainsi, en cas de cas de pelade modérée, d’alopécie débutante, les injections de PRF aident à ralentir la chute de cheveux. Elles sont également recommandées en traitement de la calvitie androgénique naissante. En cas d'alopécie avancée, d'autres méthodes dermatologiques seront à privilégier. Néanmoins, là encore, le plasma trouvera toute son utilité en complément.

En effet, des injections de plasma dans les cheveux peuvent être recommandées en complément d’autres méthodes, comme la greffe de cheveux, afin d’augmenter son taux de réussite et de favoriser la guérison, ainsi que la croissance des cheveux après la transplantation capillaire. Le PRF y joue plusieurs rôles clés :

  • Il maintient et augmente la viabilité des follicules pileux pendant et après la transplantation de cheveux.
  • Il favorise et améliore la réparation des tissus et le processus de guérison.
  • Il renforce les follicules pileux inactifs et stimule la croissance de nouveaux cheveux.
injection plasma

Vous souhaitez offrir à votre apparence une seconde jeunesse grâce à une solution durable et naturelle, sans avoir recours à la chirurgie ? N’hésitez pas à me contacter afin d’obtenir plus d’informations, et bénéficiez d’une première consultation avec une évaluation au sein de mon cabinet esthétique situé à Liège.

Consultez également :